Blog

Certificat SSL (https)

Depuis 1 an et demi, Google communique sa volonté de renouveler les certificats SSL. C’est maintenant le browser Chrome ( de Google) qui rend l’accès de plus en plus difficile aux sites n’ayant plus de certificats valides: concrètement, cela oblige l’internaute à valider plusieurs pop-up l’informant d’une potentielle insécurité avant de pouvoir arriver sur le…
En savoir plus

Google: Les résultats de recherche sur mobiles vont devenir prioritaires

Puisque la majorité des recherches sont désormais réalisées sur mobile, le moteur va débuter un test pour s'intéresser en premier lieu à la version destinée à ces terminaux… Sitôt dit, sitôt fait : mi-octobre, Google annonçait son intention d'utiliser un index mobile-first. Aujourd'hui, c'est désormais chose faite. Le moteur se lance, et commence à essayer d'utiliser cet index.…
En savoir plus

Les tarifs pratiqués par les SEO en France

Combien facturent les professionnels du référencement ? Le JDN (Journal Du Net) a demandé leur prix aux SEO indépendants, et une étude a pu glaner des informations sur ceux des agences. Combien coûte une prestation de SEO ? Il est bien sûr difficile de répondre à une telle question, tant les prestations peuvent être différentes. Le…
En savoir plus

Fidéliser ou relancer vos prospects grâce au remarketing

Le remarketing, qu’est-ce que c’est ? Le remarketing Adwords est une fonctionnalité proposée par Google Adwords afin de cibler et fidéliser les visiteurs de votre site Web. Ceux-ci voient vos annonces lorsqu'ils naviguent sur d'autres sites Web faisant partie du Réseau Display de Google ou lorsqu'ils utilisent des termes de recherche en rapport avec vos produits…
En savoir plus

19,4 millions d’achats en ligne au cours du troisième trimestre de 2015

Les chiffres du troisième trimestre le confirment : les Belges favorisent les achats en ligne. Entre juillet et septembre, les consommateurs ont dépensé 2,01 milliards d’euros en ligne pour 19,4 millions d’achats. Le marché de l’e-commerce représente 14% des dépenses du marché total en Belgique. C’est ce qui ressort des chiffres du BeCommerce Market Monitor qui…
En savoir plus

Le chiffre d’affaires du e-commerce belge progresse de 15% en 2014

L’an dernier les Belges ont acheté pour 5,62 milliards d’euros via internet (+15%). Toutefois 42% de ces dépenses se sont envolées vers des webshops opérant depuis l’étranger. « Préférence pour les webshops dont le nom est déjà familier » L’e-commerce en Belgique parvient enfin à maturité : le chiffre d’affaires du secteur a progressé de…
En savoir plus

L’e-commerce européen a atteint 424 milliards d’euros en 2014

Le Royaume-Uni creuse l'écart, avec une croissance supérieure au reste du continent. Mais la Russie, quatrième marché après l'Allemagne et la France, progresse bien plus vite encore. Le marché européen du commerce électronique BtoC s'est offert l'an dernier une croissance de 14,3%, révèle E-Commerce Europe dans son rapport 2015, qui compile les données fournies par…
En savoir plus

La compatibilité mobile comme critère officiel chez Google

Depuis ce mardi 21 avril, Google prend en compte la compatibilité mobile (entre autre responsive) comme critère d'indexation de votre site. Google a mis à jour son algorithme pour les mobiles! Les sites non compatibles pour les mobiles doivent s’attendre à subir une baisse de visibilité dans les pages de résultats sur mobile au cours…
En savoir plus

L’e-commerce belge surpasse ses prévisions pour les fêtes

Pendant la période des fêtes de fin d'année de 2013, du 2 au 31 décembre, les commerçants en ligne actifs en Belgique ont réalisé un chiffre d'affaires de 285 millions d'euros, soit 15,8% de leur chiffre d'affaires annuel et 21% (+50 millions d'euros) de plus qu'à la même période en 2012, a annoncé mercredi BeCommerce.

En savoir plus

Design responsive

Un site web adaptatif (anglais RWD pour responsive web design, conception de sites web adaptatifs) est une notion de conception de sites web qui regroupe différents principes et technologies dans laquelle un site est conçu pour offrir au visiteur une expérience de consultation optimale facilitant la lecture et la navigation.

En savoir plus