La compatibilité mobile comme critère officiel chez Google

Depuis ce mardi 21 avril, Google prend en compte la compatibilité mobile (entre autre responsive) comme critère d'indexation de votre site.

Google a mis à jour son algorithme pour les mobiles! Les sites non compatibles pour les mobiles doivent s’attendre à subir une baisse de visibilité dans les pages de résultats sur mobile au cours des prochaines semaines.

L'algorithme ne touchera que les résultats du moteur mobile de Google, pas ceux du moteur "web" (rappelons que les recherches sur mobiles représentent environ 50% des requêtes traitées chaque jour par Google).

Vous pouvez tester la compatibilité de votre site via ce lien :  https://www.google.com/webmasters/tools/mobile-friendly/

 

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.

Veuillez noter que les cookies essentiels sont indispensables au fonctionnement du site, et qu’ils ne peuvent pas être désactivés.

Pour le bon fonctionnement de ce site web, nous utilisons les cookies suivants qui sont techniquement nécessaires
  • wordpress_test_cookie
  • wordpress_logged_in_
  • wordpress_sec
  • rc::a
  • rc::b
  • rc::c
  • local_storage_support_test

  • PREF
  • NID
  • HSID
  • APISID
  • SID

Refuser tous les services
Accepter tous les services